Foire aux questions

Fermer  Publicité

La publicité est un poste important de votre organisation.
Beaucoup de comités le négligent malheureusement, la faute sans doute à un manque de personnes disponibles pour cette tache souvent contraignante.

l'affichage.
* Cernez correctement votre secteur d'affichage c'est à dire le public qui peut être concerné par votre manifestation : Si vous organisez un concert avec les Rollings Stones ou si vous organisez un thé dansant le rayon d'action à couvrir n'est pas le même !
* Evaluez le nombre d'endroits possibles pour l'affichage. Le nombre de cartons en bord de route nécessaire.
* Définissez le nombre d'équipes et attribuez-leurs un secteur.
* Affichez 10 jours avant le jour J semble raisonnable, prévoyez 2 passages dans ce labs de temps.

* Les affichettes sur les pares-brises. Cette opération est à prévoir dans les manifestations alentours qui ont lieu le week-end précédent le jour J.

* Les annonces dans les journaux sont à mettre en place dans la semaine avant le jour J dans 2 ou 3 quotidiens.

* Les affichettes dans les Bars et les commerces est une opération à envisager dans la semaine avant le jour J. Bien que difficile à mettre en place, les commercants étant souvent très sollicités, cette opération est efficace auprès du public.

* La Poste est un moyen pour toucher les gens de votre localité et ses environs. Des forfaits existent pour cette distribution de tracts ciblé, à voir avec votre agence locale.

* Internet se démocratise et beaucoup de gens s'informe sur la toile d'où l'interêt d'avoir un site et un annuaire de la fête !


* Les affiches.
Prévoyez plusieurs formats disponibles pour les différents lieux d'affichages : affichettes format A3 pour les commerces, affiches 40x60 panneaux d'affichage, affiches 50x70 pour les grands axes...


Date de création :28/09/2008 @ 12:44Dernière modification :28/09/2008 @ 12:44Imprimer l'article  Hyperlien


^ Haut ^