Foire aux questions

Fermer  Administratif

Salaires pour les artistes et techniciens

Pour les associations qui organisent occasionnellement des manifestations, le dispositif du GUSO est obligatoire depuis le 01.01.2004. Ce service gratuit permet d’accomplir, en une seule fois et auprès d’un seul interlocuteur, les formalités de déclaration et de paiement des cotisations dues à l’URSSAF ainsi qu’aux différents organismes appropriés, ASSEDIC, GRISS (Capricas et Carcicas), Congés spectacles, AFDAS et CMB.
Coordonnées du Guso : Guso TSA 20134 - 69942 LYON CEDEX 20
N°Azur 0 810 863 342 (prix appel local)
Horaires d'accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 9h à 17h Fax : 04.50.33.94.50
Internet : GUSO.

Soyez vigilants au fait que toutes les personnes que vous employez soit déclarés. L'employeur est seul responsable des gens qu'il engage.

La démarche avant la manifestation :

* Commandez suffisamment tôt le nombre de feuillets de cotisation et les feuillets de DPAE (déclaration préalable à l'embauche),au Guso soit par téléphone , soit sur internet.

* Dès réception vous remplissez les DPAE et les expédiez au GUSO service DPAE au moins 2 jours avant la manifestation. Vous remplissez les feuillets de cotisation à l'aide des renseignements (identité, N°sécurité sociale,salaire brut, abattement...) que vous aura fournit l'artiste. NB: Certains artistes procèdent au remplissage et envoi des DPAE et feuillets de cotisation, il vous suffit pour cela de leur faire parvenir le tout signé dès réception.

Après la manifestation :
 
* Faites parvenir au GUSO les originaux des feuillets de cotisation accompagnés du chèque de règlement dans un délai maximun de 15 jours suivant la manifestation

Date de création :28/09/2008 @ 12:28Dernière modification :28/09/2008 @ 12:28


^ Haut ^